REUNION DU BUREAU AMAP REZE ST PAUL « SPAM » du 15 juin 2011

Contrats viandes :

En ce qui concerne le porc et les problèmes remontés récemment (cf réunion du 13 avril 2011), le producteur doit rectifier le tir.

Volaille : La première distribution aura lieu le 22 juin 2011 (distribution 2 fois par saison). Notre AMAP fourni le plus grand nombre de commande en volailles, pourrait-on envisager de se faire livrer une fois sur 2 le mercredi ? C’est ce qui est envisagé pour les produits laitiers (une fois sur deux le mercredi, une fois sur deux le vendredi).

Les différents producteurs doivent être rencontrés dès maintenant afin de préparer les contrats de la rentrée de septembre 2011.

Le bureau constate qu’il y a un manque d’investissement de la part de certains amapiens. Il est vrai que les visites proposées et organisées chez les différents producteurs (notamment pour les légumes et le pain) n’ont absolument pas eu le succès escompté et attendu : seulement à peine la moitié des personnes inscrites étaient présentes. Cela ne motive pas à proposer de nouveau ce type de visite.

Nous recherchons un moyen de sensibiliser et d’intégrer les nouveaux inscrits (idée émise de nommer un tuteur par exemple). Toutes les pistes de réflexion sont les bienvenues.

 Animations :
Fête de la musique

Le mercredi 22 juin 2011, les amapiens musiciens peuvent amener leur instrument, ceux qui n’en disposent pas peuvent amener à boire et à manger afin de partager un moment convivial et musical.

 Un tableau répertoriant tous les légumes produits par les frères Bouchereau (ainsi que ceux en achat – revente), avec les mois de production,  est en cours de construction. Les fiches légumes vont être remises en fonctionnement.

 Soirée ciné – débat  avec pour objectif de permettre d’échanger et de partager, de permettre à des personnes qui ne connaissent pas l’AMAP de la découvrir et éventuellement de faciliter le renouvellement des contrats.

Cette soirée aura lieu fin août ou début septembre 2011 (date à déterminer). Le film qui sera projeté pourra être sélectionné parmi des documentaires tels que « small is beautiful », « planète à vendre », « solution locale pour désordre local », ….

Des volontaire parmi les AMAP « SPAM » et « RUZE » se mobilisent afin de préparer cette soirée débat. Nous avons la possibilité de disposer de salles de cinéma (St Paul, Bonne Garde). La prochaine réunion de préparation aura lieu le lundi 20 juin 2011. Nathalie et Sandrine sont toujours intéressées pour prendre part à cette organisation pour notre AMAP.

 La date de la prochaine Assemblée Générale de l’AMAP « Spam » est fixée au 14 septembre 2011 en soirée. Retenez d’ores et déjà cette date sur vos agendas afin qu’il y ait un maximum de participants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :