Pv AG du 15-10-2014

ASSEMBLEE GENERALE AMAP REZE ST PAUL « SPAM » du 15 octobre 2014

18 présents sur 72 familles.
2 POUVOIRS

POINT SUR LES CONTRATS :
Légumes : 72 contrats légumes.
Bernard rappelle que son exploitation a une SAU de 7 ha ½ qui emploie 6 personnes à plein temps (2 exploitants et 4 salariés).
Une soixantaine de légumes différents sont produits.
Ils font partis avec 8 autres exploitants d’un groupement expérimental qui rend des comptes tous les ans au Ministère de l’Agriculture.
Si de nombreuses familles sont intéressées il pourra organiser une visite de son exploitation.
Pour cette nouvelle saison la répartition des paniers est :
– 12 paniers à 6 €
– 52 paniers à 10 €
– 8 paniers à 15 €
Un doodle a été lancé auprès des 14 familles qui ont quitté l’AMAP, pour connaître les raisons de leur départ. 8 d’entre elles y ont répondu. Les raisons invoquées sont :
– difficulté de gestion du panier tous les mercredis,
– les horaires
– mutation
A la question : peut-on mettre à l’avance sur le blog le contenu du panier ?Bernard répond que c’est difficile car le panier est décidé le mardi mais il peut essayer de le faire d’une semaine sur l’autre par le biais du tableau.
Une remarque est faite en ce qui concerne la gestion lourde des 72 contrats pour les personnes qui s’en occupent.

Pains :
Gérard souligne que le quota du nombre de contrats (pain, farine, crêpe, œuf…) en dehors de celui des légumes n’est pas atteint et qu’il ne faut pas l’oublier lors des inscriptions.
Il a été demandé à ce que les contrats soient mis plus tôt sur le blog.
Gérard rappelle qu’il travaille avec un céréalier de Vendée. Il vend en dehors des AMAP directement au fournil ou sur Internet. Son fournil est ouvert à ceux qui voudraient le visiter. Une journée fabrication pain est envisagée. Gérard voit pour une date.
Il fera un contrat spécifique pour les fêtes de fin d’année.

Volailles : Pas de contrat pour l’instant.

Oeufs : 32 contrats pour un total de 228 œufs.
Les œufs sont bio. Ils sont produits par la société AVILAND située à Bouguenais.
C’est Soizic qui gère la distribution.

Crêpes et galettes : 12 contrats.
Même si le nombre de contrats est plus important que la saison dernière cela reste un petit contrat. Le producteur n’est pas présent le mercredi car il gère le marché de la Maison Radieuse.

Bœuf :
Ce contrat géré jusqu’à présent par Laurence doit être repris en janvier par une autre famille si on veut qu’il perdure. Carole assurera la livraison du 17/12.
On prend toujours des contrats pour la date du 17/12.
Les vaches sont de race nantaise. L’exploitation Bio est située à Bouguenais.

Poisson :
La livraison se fait toujours aux Sorinières.

Porc :
Nous n’avons plus de producteur. Un appel est lancé si une famille veut contacter un nouveau producteur.

Fruits :
Une famille se propose pour démarcher un producteur situé à Vertou. Un premier contact a déjà été pris.

RENOUVELLEMMENT de contrats

La gestion des contrats lors du renouvellement est lourde surtout pour les légumes. Si chacun fait un effort cela facilitera la tâche des bénévoles.
Les contrats étant mis sur le blog aucune photocopie ne sera faite par le bureau.

TRESORERIE
Le solde du compte est de 50 €. L’assurance pour l’occupation de la salle a été payée.
Il est proposé comme les saisons passées de faire un cadeau à Noël aux producteurs présents le mercredi.
Emilie va démarcher les banques pour l’ouverture d’un compte ce qui permettra de faire une demande de subvention auprès de la Mairie. Cette subvention servira à payer l’assurance.

CHANGEMENT de STATUTS
Différents points des statuts doivent être modifiés. Le bureau va se réunir pour le faire.

RENOUVELLEMMENT DES MEMBRES DES COMMISSIONS
Bœuf : Famille Bossé-Cadeau
Légumes : Carole Orain
Permanences : Valérie Guerchet
Pain : Emilie Binois
Messagerie : Thierry Chastan
Blog : Maelenn Sallic
Oeufs : Valérie Guerchet
Crêpes : Thomas Pécheul
Volailles : Hélène Arrouet
Poisson : Famille Papin
Fruits : Laurianne Uguen

DATES IMPORTANTES
Changement de permanence : La permanence du 24/12 est avancée au 23/12
Pas de distribution le 31 /12

Assemblée Générale : 4 février 2015

La salle est réservée jusqu’au 31 mars.

ELECTION DU BUREAU

A l’issue de l’Assemblée générale les membres du bureau ont été élus.

Présidente : Carole Orain
Secrétaire : Pascale Boissière
Trésorier : Thierry Chastan

Ci dessous lien pour le PV sous Word
PV AG du 15-10-2014

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :