C.R. ASSEMBLÉE GÉNÉRALE du 5 octobre 2016

Présents : 19 familles SUR 70 Inscrits

Pouvoirs : 5 familles

Producteurs : Bernard Bouchereau

1. Validation des comptes

Les dépenses pour la dernière saison :

136 € : assurance (pour l’occupation de la salle)

38 € : cotisation à l’Inter Amap (soit 50 c par famille)

Il restait en solde : 178, 03 €

Les recettes pour la saison automne-hiver :

140 € : cotisations (2€ par famille)

Le solde s’élève donc à 318,03 €.

2. Point sur les contrats

Légumes

70 contrats ce qui est inférieur à la saison passée. Il ne faudrait pas redescendre sous ce seuil.

Le trésorier fait remarquer qu’il a eu beaucoup de mal à récupérer les 2 € de cotisation.

L’augmentation du prix des paniers a été votée à l’unanimité pour la prochaine saison.

Petit panier : 6,50 €

Moyen panier : 11 €

Grand panier : 16 €

Bernard propose de réorganiser la table d’échange mais les AMAPIENS présents disent que ce n’est pas nécessaire que cela se gère comme ça.

Il annonce qu’il y aura deux nouveaux légumes cette année : la patate douce et le chou rave.

L’ensemble des AMAPIENS le remercie pour la qualité des produits, la diversité et la quantité.

Œufs

21 contrats (258 œufs). Là aussi il y a une baisse par rapport à la saison passée.

Pour faciliter le travail de la productrice un échéancier a été fait. Il y aura 11 livraisons.

Fromages

24 contrats qui courent jusqu’au mois de mars. Il n’y a pas eu de nouveaux contrats en octobre

Viande

20 contrats sur l’année civile. Depuis que ce fonctionnement a été mis en place les retours sont positifs aussi bien pour le producteur que pour les AMAPIENS.

Il est rappelé que la viande (veau et bœuf) est livrée en colis de 5 kg, 4 fois / an. Les dates de livraison peuvent varier un peu en fonction des disponibilités de l’abattoir. Ce sont des vaches nantaises et limousines certifiées Bio et que le producteur est basé à Bouguenais.

Un nouveau contrat sera mis en ligne sur le site en 2017 et le responsable de ce contrat donnera les explications nécessaires lors de la dernière distribution de l’année.

Sel

Une commande par an.

Colis de 1kg ou 5 kg ainsi que des petits sachets de sel aromatisé.

Le producteur est basé aux Moutiers.

Pommes

Le producteur a été trouvé mais comme il n’y pas de gestionnaire parmi les AMAPIENS le contrat n’a pas été mis en place.

Volaille

à envisager

Pain

Tout va bien.

Bière

Le contrat n’a pas abouti car les délais proposés par le brasseur étaient trop courts.

3. Désignation des coadministrateurs.

Thierry Chastan

Carole Orain

Valérie Guerchet

Thomas Pécheul

Isabelle Piffeteau

Pierre-Yves Bossé

Christian Memeteau

Isabelle Authier

Fabien Huitric

Mélanie Girardin

Un rappel et un appel sont lancés à tous les AMAPIENS :

Pour le bon fonctionnement de l’AMAP et comme défini dans les statuts, les membres des commissions et du bureau doivent être renouvelés chaque année.

Des volontaires sont donc recherchés :

– pour suppléer les responsables des commissions dans le but dans prendre la gestion lors de la prochaine saison.

– pour s’investir dans le bureau

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