Contrat boeuf / veau 2018

« En achetant de la viande de notre élevage vous contribuerez au maintient d’une agriculture péri urbaine dynamique permettant de maintenir une agriculture nourricière proche des consommateurs, l’entretien des marais des bords de Loire  et surtout  à la sauvegarde d’un patrimoine gastronomique local : la vache Nantaise…
allez découvrir le site de notre association des éleveurs de vaches nantaises
http://www.vachenantaise.com/
vous en saurez plus sur la vache de « votre » terroir…

Sur la ferme des 9 journaux,à Bouguenais, en 2008, nous avons regroupé les deux dernières exploitations bovines de la commune.
Plus largement notre exploitation s’inscrit dans un projet citoyen en partenariat avec la ville de Bouguenais pour maintenir une dynamique agricole.En 1950 il y avait 150 ferme à Bouguenais!!

Le troupeau de vaches allaitantes de races  nantaise (30)  et Limousine (il en reste encore 7!)  pâture de mars à décembre sur 70ha de marais dans la vallée de Bouguenais entre  Port Lavigne et la Roche Ballue.
Elles sont nourries exclusivement de foin durant la période hivernale (janvier-Mars)et à l’herbe le reste de l’année.

La race Nantaise est une race à faible effectif ,en sauvegarde.
Nous avons fait ce choix car c’est une race locale, adapté à son terroir constitué en majorité de prairies naturelles de bords de Loire.

Elle est considérée comme la vache idéale pour l’élevage de veaux et est très reconnu pour sa qualité gustative, par contre elle n’est pas du tout recherchée dans les circuits de distributions classiques (Boucherie, GMS,..) qui ne vendent que les races classiques .
Pour développer notre troupeau et contribuer à la sauvegarde de la race nous sommes donc obligés de vendre ces produits (veau élevé sous la mère et vache) par vente directe: AMAP, restaurants(Pickels, la Raffinerie, lamacotte, bacosaveurs…), vente à la ferme, magasin de la ranjonniere à Bouguenais.

Si vous voulez vous  contribuer à la sauvegarde de la race, maintenir la biodiversité du marais, contribuer à l’entretien des zones natura 2000 des bords de Loire,  mangez-en!!!

Vous trouverez le contrat AMAP 2018 ici amap reze contrat-boeuf-et-veau-2018

Vous pourrez les transmettre au référent Pierre-Yves Bossé (pierreyves.bosse@gmail.com) ou les poster avec les chèques (ordre GAEC Ferme 9 Journaux) à son adresse : Pierre-Yves BOSSE, 3 impasse Benjamin Franklin, 44.400 REZE)
je viendrais vous livrer des colis de 5kg de boeuf ou de veau bio. La première livraison ayant lieu en février, merci de transmettre vos contrats + chèque avant le 31/01/2018.
Vous pouvez vous engager pour 1, 2, 3 ou 4 livraisons

n’hesitez pas à me contacter par mail à lafermedes9journaux@free.fr ou par telephone au 06.45.64.80.95

bonne soirée

Benoît Rolland

pour plus d’infos:

http://www.nantesfoodforum.com/2017/05/02/benoit-rolland-il-faut-encourager-les-jeunes-eleveurs-a-choisir-la-vache-nantaise/

https://www.youtube.com/watch?v=vdtVPG4TF6k

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :