2020/10 Fonctionnement des Permanences (en période COVID)

En vous inscrivant à l’AMAP vous vous êtes engagé à participer à 2 permanences tous les 6 mois.

Les permanences sont de 18h00 à 19h45. Vous pouvez vous y inscrire sur le site www.energielocale.org en cliquant sur la permanence souhaitée (plusieurs inscriptions possibles sur la même date).



RAPPEL ORGANISATION  covid (jusqu’à nouvel ordre) :

Permanence de 18h00 à 19h45 avec 4 personnes qui se répartiront ainsi :
 
  •  1 personne distribution Pains/Pâtes (nouveau rôle) :
    • Aider le producteur à s’installer : déchargement des produits et mise en place d’une table (à l’intérieur ou à l’extérieur selon le temps).
    • Aider à la distribution de pains et des pâtes fraiches (pesée). Le producteur est présent au moins 45 minutes.
    • Signature à la place des amapiens. 
    • Rangement de 19h30 à 19h45. Les tables et les chaises devront être désinfectées avec le virucide mis à disposition dans la salle par la Mairie. Désinfecter également toutes les surfaces de contact : mobiliers utilisés (tables chaises), les poignées de portes, interrupteurs. Passer un coup de balais si nécessaire.
  • 3 personnes aux légumes
    • Préparation des cageots avec Bernard dés 18h00 (si le temps le permet, distribution dans la ruelle sinon sous le préau).
    • Un des permanenciers légumes signe à la place des amapiens (pour tous les paniers légumes pris par une personne).
    • Distribution avec Bernard de 18h15 à 19h30 : présenter la caisse préparée à l’avance. Laisser l’amapien transvaser dans son panier.
    • Faites respecter au moins 1m de distance entre les amapiens.
    • Rangement de 19h30 à 19h45. Si du matériel de la mairie a été sortie de la salle, le remettre à sa place et désinfecter avec le virucide mis à disposition dans la salle par la Mairie. Désinfecter également toutes les surfaces de contact : mobiliers utilisés (tables chaises), les poignées de portes, interrupteurs.
Les autres producteurs (œufs, fromages, champignons…) seront à installer à l’extérieur de préférence ou à l’intérieur si le temps est mauvais. Tout les permanenciers peuvent les aider à l’installation et au rangement.
 

– Du gel Hydroalcoolique est à disposition des permanenciers et des amapiens. Positionner un flacon à l’entrée et à la sortie (demander à Bernard). Quelques gants sont disponibles pour les permanenciers, merci de ne les utiliser que si cela vous semble indispensable.
– Lavez vous les mains au savon en arrivant à l’AMAP et avant de repartir (ou chez vous).
– Port du masque obligatoire pour les permanenciers et les amapiens.
– Respecter et faire respecter les gestes barrières.
– Faire respecter la régulation des flux mis en place : Entrée par la rue Jean-Jaures puis sortie par la ruelle en suivant le cheminement entre producteur. Pas de retour en arrière pour éviter les croisements.
– Limiter à 10 amapiens dans la salle.
 

Merci et bonne permanence

Un commentaire sur “2020/10 Fonctionnement des Permanences (en période COVID)

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :