2021-04 Nouveau contrat pain

Vous trouverez ci-dessous le message de Renaud BERTRAND notre nouveau paysan boulanger.

Pour souscrire à son contrat il vous faut

Signer en double exemplaire le contrat papier :

Passer votre commande sur Cagette si vous souhaitez varier d’une semaine à l’autre : http://app.cagette.net/group/3747 

Le bureau

————————————————–

Bonjour à tous, Merci pour votre confiance, je suis content de rejoindre votre AMAP Saint-Paul Rezé et de succéder à Matthieu THABARD que je connais bien. 


Je me présente : je suis paysan boulanger en reconversion professionnelle, sur une ferme de vingt hectares et qui s’agrandie… La ferme des Champs Libres est à Chaumes en Retz (entre Nantes et Pornic),  j’habite pour le moment avec ma famille à Bouguenais. Je cultive des blés anciens et du sarrasin Bio, nous ne sommes pas encore autonome, mais nous y allons progressivement. Nous achetons aussi des céréales panifiables à des agriculteurs bio à proximité de notre ferme « pour compenser ». Nous n’avons pas encore de Moulin, mais notre farine est faite à façon au Moulin de la Brosse (St Lumine de Coutais). Nous fabriquons du Pain au levain naturel avec des farines bio. La cuisson se fait dans un four à bois. 


La ferme des Champs Libres : c’est un projet atypique qui s’inspire de la permaculture. Elle a été construite en chantier participatif depuis mars 2017, plus de 400 personnes sont venues nous aider à sa construction. Nous accueillons des woofeurs du monde entier. C’est un lieu de travail partagé qui à terme proposera : fruits, légumes, œufs et pleins d’autres choses en local … Je fais du pain depuis Mars 2018. Ma femme et moi travaillons ensemble depuis en février 2019. Nous  fabriquons plus de 350 kg de pain par semaine (dans 10 AMAPs, de nombreux magasins sur l’agglo nantaise et plusieurs marchés). Nous souhaitons développer notre activité pour pérenniser une nouvelle embauche en mai 2021 sur un 1/2 temps pour ne plus être « au four et au moulin » car nous travaillons énormément. 


Voici une vidéo de 3min pour présenter notre travail au fournil : https://youtu.be/Uqw9_rnszDc


Passer par Cagette  sur un contrat pain AMAP Variable: Il y a de nombreux avantages pour l’AMAPIEN(NE): 
Vous pouvez commander du pain quand vous voulez : un pain une semaine sur deux, plus de pain sur une semaine car vous recevez du monde à la maison, ou de ne pas commander de pain car vous êtes en vacances… Ça offre beaucoup de liberté et de simplicité.


Comment souscrire à un contrat pain ? 
Deux options : 
1) Vous voulez toujours le même pain, sans interruption (pas d’absence) : remplissez le contrat pain papier, on se charge de remplir les infos sur votre compte cagette. Le montant total du contrat est simple vous multipliez votre prix pain(s) semaine par le nombre de semaine de distributions (X18)
2) Vous voulez des pains différents toutes les semaines, ou vous avez des absences, nous vous demandons de vous inscrire sur la plateforme cagette et de souscrire / choisir les pains que vous voulez, laissez vierge la case lorsque vous êtes absent… Le montant total du contrat  : c’est une estimation des pains que vous allez consommer sur la durée du contrat. Si vous êtes de gros mangeurs, prévoyez une marge. Voici le lien pour vous inscrire sur cagette et souscrire le contrat pain  : http://app.cagette.net/group/3747 

  • Une fois votre compte créé (Inscription), allez sur / commandes ouvertes (sélectionner le lien vers la Ferme des Champs Libres) / Commander), compléter l’ensemble de ses commandes sur la période de contrat et les valider en cliquant sur ‘Souscrire le contrat’.
  • Comme c’est un démarrage de contrat nous vous demandons de nous retourner le contrat papier également avec les règlements par chèque. 

Remarque: Pour cette 2ème option, nous vous demandons de vous engager financièrement pour soutenir notre projet, et nous permettre d’avoir une lisibilité sur notre trésorerie. Dans le même principe que les œufs et les légumes, il serait bien de commander du pain toutes les semaines (sauf quand vous êtes en vacances). L’idée est d’éviter d’avoir à livrer l’AMAP une semaine 20kg de pain et la suivante 5kg.


Je serai présent ce mercredi 14/04/21 pour faire une dégustation de pain et pour échanger

Pour en savoir plus sur nos pains et nos lieux de distributions, plus d’infos Ici
Venez nous voir lors des Portes Ouvertes de la Ferme le samedi 12 juin 2021 de 14h à 18h, plus d’infos Ici

Merci à vous, 

_BRA1238 credits photos Leo Leibovici.JPG

Sur la Photo:  Alex ma femme, Mila ma petite derniere et moi (Renaud)


Bien Cordialement 

Renaud BERTRAND Paysan Boulanger– Ferme des Champs Libres / Fournil d’Amour et de Pain

23, rue de la fontaine Bonnet (Lieu-Dit la Poitevinière)44320 Chaumes en Retz (Arthon en Retz)

Tél : +336 32 15 09 08

Page Facebook / Blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :