2021/05 RÔLES DES PERMANENCIERS (version covid et couvre feu)

Permanence de 18h00 à 19h45 17h15 à 18h45 (tant qu’il y aura un couvre feu), avec 4 personnes qui se répartiront ainsi :

3 personnes aux LÉGUMES

– Préparation des cageots avec Bernard dés 18h00 17h15 (si le temps le permet, distribution dans la ruelle sinon sous le préau).
– Un des permanenciers légumes signe à la place des amapiens (pour tous les paniers légumes pris par une personne).

– Les autres distribuent avec Bernard de 18h15 à 19h30 17h30 à 18h30: présenter la caisse préparée à l’avance. Laisser l’amapien transvaser dans son panier.

– Inviter les amapiens à garder au moins 1m de distance entre eux.

1 personne distribution du PAIN et émargement des autres produits (CHÈVRE, MICRO-POUSSES et CHAMPIGNONS ou œufs) si le producteur n’est pas là:

– 1ère étape : installer 2 voire 3 tables. Les organiser au mieux pour pouvoir superviser les différents contrats (à l’intérieur ou à l’extérieur selon le temps).

– 2eme étape :

1) PAIN

Un classeur est à disposition avec une description de la marche à suivre et des pains (la grigne étant le principal élément différenciant les pains). En voici les principales étapes : se désinfecter les mains, répartir les pains par type sur la table, les compter et contrôler avec la liste fournie par Renaud, indiquer à chaque AMAPien le(s) pain(s) correspondant(s) à prendre (éviter de les toucher à nouveau – COVID oblige) et entourer dans la liste les pains retenus. Dans le classeur, un tableau des coordonnées des contractants est disponible si jamais une personne devait être contactée car elle ne serait pas passée ou aurait oublié son pain.

2) ŒUFS ou MICRO-POUSSES et CHAMPIGNONS

Demander le nom de chaque AMAPien puis entourer sur la liste

3) CHÈVRE

Même approche que pour les ŒUFS en rappelant de bien prendre les yaourts / faisselles portant son nom.

Tous les permanenciers : rangement

Rangement de 19h30 à 19h45 18h30 à 18h45. Si du matériel de la mairie a été sorti de la salle, le remettre à sa place et désinfecter avec le virucide mis à disposition dans la salle par la Mairie. Désinfecter également toutes les surfaces de contact : mobiliers utilisés (tables chaises), les poignées de portes, interrupteurs.

Consignes Générales
– Du gel Hydroalcoolique est à disposition des permanenciers et des AMAPiens. Positionner un flacon à l’entrée et à la sortie (demander à Bernard).
– Lavez vous les mains au savon en arrivant à l’AMAP et avant de repartir (ou chez vous).
– Port du masque obligatoire pour les permanenciers et les AMAPiens.
– Respecter et faire respecter les gestes barrières.
– Faire respecter la régulation des flux mis en place : Entrée par la rue Jean-Jaures puis sortie par la ruelle en suivant le cheminement entre producteur. Pas de retour en arrière pour éviter les croisements.
– Limiter à 10 AMAPiens dans la salle.

– Si des produits n’ont pas été distribués, les permanenciers peuvent contacter les AMAPiens. Dans les classeurs des légumes et du pain, un tableau des coordonnées des contractants est disponible. Si aucunes solutions n’est trouvées, les produits peuvent être partagés.

Merci de l’implication de chacun(e) !

AMAPement votre et bonne permanence

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