Miel : La Ferme du chat qui danse

Amaury Cormier est notre producteur de miel.

La Ferme du Chat qui Danse a débuté son activité au début de l’année 2009, et a produit des légumes selon le cahier des charges de l’Agriculture Biologique jusqu’en 2017.

Depuis juillet 2017, la production de légumes bio s’est arrêtée pour se concentrer sur l’élevage des abeilles et la production de miel: l’apiculture.

La ferme se trouve dans le village de Fébreau à Montbert (44140).
Les ruches sont réparties dans plusieurs ruchers installés dans un rayon de 20km autour de la ferme. Chaque rucher compte une quinzaine de ruches et est éloigné des autres d’au moins 3km, afin que les aires de butinages ne se chevauchent pas, et d’assurer des ressources suffisantes aux colonies toute l’année. Les récoltes sont effectuées au printemps et à l’été, donnant des miels aux caractéristiques différentes mais tous savoureux selon les ruchers, exprimant toute la diversité des paysages et des écosystèmes locaux.

Amaury assure 4 livraisons de miel dans l’année (2 par saison) et fait fabriquer à façon depuis peu des bonbons avec son miel qu’il propose aux amapiens lors de ces livraisons. Pour plus d’information, vous pouvez consulter son site : http://www.le-chat-qui-danse.com

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :